Comment perdre du poids rapidement et en toute sécurité ?

centre minceur Effet A

Une perte de poids rapide a parfois des effets secondaires indésirables. En revanche, une perte de poids rapide, sous la supervision d’un professionnel de la santé, peut être utile pour les personnes souffrant de certains problèmes de santé, comme l’obésité et le diabète. Une perte de poids rapide permet de contrôler la glycémie, l’insuline, le cholestérol et la tension artérielle. À partir de là, vous pouvez prendre l’élan nécessaire pour modifier votre mode de vie à long terme.

Les risques d’une perte de poids rapide

De nombreux régimes, tels que les régimes hypocaloriques, le jeûne intermittent et les régimes à la mode, conseillent de restreindre l’apport calorique pour perdre du poids rapidement.  Des recherches ont montré qu’un régime très hypocalorique peut entraîner des crises de boulimie, une fatigue extrême et une perte de masse musculaire et osseuse. Les personnes qui perdent du poids rapidement sont plus susceptibles de le reprendre après avoir terminé leur régime. Votre corps réagit sur le plan hormonal lorsqu’il perd plus d’un ou deux kilos par semaine. Ces changements hormonaux augmentent le risque de reprise de poids si vous n’adoptez pas des habitudes alimentaires et un mode de vie durables. Pour ne pas reprendre de poids, il faut faire des changements que l’on peut maintenir à long terme. Par conséquent, la clé pour perdre du poids rapidement et maintenir un poids de forme est de revoir certaines de vos habitudes alimentaires et de votre mode de vie.

Face à cela, la meilleure option est de recourir à des experts en perte de poids. A l’instar du Centre minceur « L’Effet A », situé à Mangot Vulcin au Lamentin, celui-ci propose plusieurs traitements pour résoudre les problèmes de poids. Parmi ses prestations, on peut citer :

  • Le drainage lymphatique ;
  • Le remodelage ciblé ;
  • L’élimination des cellulites ;
  • La lipolyse par ultrasons ;
  • L’élimination des toxines via le Iyashi Dôme…

Chaque traitement est choisi en fonction des résultats de diagnostiques effectués préalablement. Pour en savoir plus, contactez le  0596 53 92 50, vous pouvez également visiter son site : https://www.leffet-amincissement.com/techniques-soins

Conseils pour assurer sa perte de poids

Mangez plus de légumes

Essayez d’intégrer des légumes à chacun de vos repas. Les légumes sont pauvres en glucides et contiennent des fibres, de l’eau et des nutriments. Les recherches ont montré que l’idéal est de consommer trois portions de légumes par jour, soit une portion par repas.

Composez des repas équilibrés

Complétez vos repas avec des protéines maigres, des graisses saines et des glucides complets. Les protéines peuvent provenir de sources végétales ou animales, comme la poudre de protéines de pois, les lentilles, les haricots, les œufs d’élevage ou le poisson.

Les graisses saines favorisent la satiété et vous rassasient plus longtemps. Pour vous rassasier, mélangez du beurre de noix dans un smoothie, servez de l’avocat avec des œufs, mélangez des salades avec une vinaigrette à l’huile d’olive extra vierge et arrosez des légumes cuits avec du pesto.

Faites de l’exercice régulièrement

Outre le régime alimentaire, l’activité physique est un élément clé de la perte de poids. Les Centers for Disease Control and Prevention conseillent de faire 150 minutes d’exercice par semaine, soit 30 minutes par jour, cinq jours par semaine.

Au-delà de la perte de poids, l’activité physique présente plusieurs avantages, notamment :

  • Renforcement des muscles
  • Aide à se protéger contre les maladies cardiovasculaires et le diabète de type 2 et à les prendre en charge
  • Vous donne de l’énergie
  • Favorise des habitudes de sommeil saines
  • Favorise la santé mentale en réduisant le stress, l’anxiété et la dépression.

Enfin, il convient toujours de recourir à des professionnels pour obtenir des résultats concrets et efficaces lorsqu’il s’agit de perte de poids. Ces derniers sauront donner les meilleurs plans minceurs.