Soin de visage efficace : quelle est la fréquence idéale ?

Institut soin visage Nice

Les soins du visage peuvent avoir différentes fonctions : du traitement de l’acné à la prévention du vieillissement cutané. Selon le type de peau et le type de traitement, vous pouvez étudier la fréquence à laquelle les soins doivent être effectués. Alors, continuez à lire, car vous découvrirez ci-dessous, à quelle fréquence vous devez obtenir un soin du visage.

Qu’est-ce qu’un soin du visage

Les soins du visage sont des traitements complexes qui sont excellents pour votre peau, mais ils ne peuvent pas être effectués aussi souvent que vous vous baignez ou vous douchez. Ce sont des traitements professionnels que nous devons interpréter comme une sorte d’entraînement intensif pour prévenir certaines imperfections cutanées qui peuvent survenir avec le temps.

Le traitement facial classique consiste en un nettoyage de base, l’utilisation de la vapeur, une exfoliation, des extractions, l’application d’un bon masque (également adapté à notre type de peau) et un suivi avec des sérums ou un sérum facial. Le coût d’un soin du visage de base dans un institut soin visage à Nice comme Carita varie en fonction des soins demandés. Il y a les traitements spéciaux, qui doivent être effectués selon les besoins de chacun.

Parmi les traitements spéciaux les plus souvent utilisés, les suivants se distinguent :

  • Microdermabrasion : utilisée pour éliminer les peaux mortes, améliorer le teint de la peau et réduire l’acné.
  • Peeling chimique qui nous permettra d’éliminer les peaux mortes et anti-âge.
  • La luminothérapie rouge/bleue qui est généralement appliquée pour réduire l’inflammation et augmenter la production de collagène, ce qui est essentiel dès la maturité.
  • Dermalinfusion, qui est peut-être un traitement moins connu, mais qui nous aidera à éliminer la saleté et les peaux mortes des pores, ainsi que pour l’hyperpigmentation, l’acné et l’anti-âge. L’un des traitements les plus complets avec lequel le visage retrouve immédiatement son illumination.

L’institut Carita fournit également dans ses cabines des soins anti-âges ultimes avec PRO MORPHOSE R.F. Il s’agit d’une machine de dernière génération qui utilise l’énergie radiofréquence. Ce traitement est nécessaire pour prolonger l’efficacité de vos routines de soins de visage que vous utilisez au quotidien. Chez Carita, vous trouverez des soins adaptés aux peaux mixtes, secs et grasses.

Quelle est la fréquence pour les réaliser ?

La réponse honnête est que cela dépend. Si vous souffrez d’acné sévère, vous pouvez planifier un rendez-vous une fois par semaine jusqu’à ce que les résultats commencent à apparaître, puis toutes les 4 à 6 semaines par la suite. Pour aider à lutter contre les éruptions cutanées et l’inflammation, les traitements comprennent l’application d’acide salicylique ou d’acide glycolique. Si vos préoccupations sont anti-âge et hydratation, vous pouvez obtenir un traitement d’une fois par mois à une fois tous les trois mois, selon votre type de peau et votre budget.